Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'INFIRMERIE

Aller en bas 
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

l'INFIRMERIE Empty
MessageSujet: l'INFIRMERIE   l'INFIRMERIE EmptyJeu 7 Mai - 14:30

Situé au premier étage de l'escalier de béton montant du réfectoire, un petit local contenant un lit et une armoire fermée à clef.
Là, officiait chaque soir, à l'heure du coucher des primaires l'abbé HAMEAU.
Les granulés de charbon de bois de tilleul était le composant essentiel de la pharmacopée saintpierresque.
Avec le recul je pense que le rôle était plus de compenser adroitement  l'absence de la famille que de donner des soins médicaux, tout au moins à cette heure là.

En 7éme un camarade -non je ne donnerais son nom, j'suis pas caf'teur moi ! …… rien que ses initiales (ML)- avait prétendu avoir avalé une aiguille pour échapper à un "devoir surveillé". L'institutrice - Mlle REVET- chargea les deux premiers de la classe - des "fayots" sans aucun doute- de conduire l'interréssé à l'infirmerie. Là le pauvre ML du ingurgiter une belle quantité de coton hydrophile pour "enrober l'aiguille et pouvoir la rendre par les voies naturelles"  comme il nous fut expliquer, plus tard, en termes choisis.
Je crois que l'excuse de l'aiguille n'a plus été reprise par la suite, allez savoir pourquoi……
On savait soigner en ce temps là !
Revenir en haut Aller en bas
 
l'INFIRMERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser