Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manque d'activité ou trop d'activité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? EmptyMar 20 Avr - 17:55

Bonjour,

Les jeunes et les anciens, je m'interroge :

Je passe de temps en temps sur ce site, où j'ai égrené quelques souvenirs.
je reléve les compteurs : ma prose est lue, mais aucune suite au sujet.

"Mais que sont mes amis devenus,
que j'avais de si prés connu…" disait le poëte François Villon.

Et les jeunes vous n'avez rien à ajouter,
pas une remarque ? pas un mot ? pas une anecdote ?

Jean-Paul BATAILLE
Revenir en haut Aller en bas
jf.lavoine




Nombre de messages : 11
Localisation : chenay
Date d'inscription : 25/04/2009

Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? EmptyVen 30 Avr - 14:35

Cher Nordiste,

Nous avons en fait décrit un monde qui n'existe plus; et il est évident que nos lecteurs ont été surpris des conditions de vie dans cette arche sainte, dans laquelle la prière du matin en classe de terminale était obligatoire !!!

Mais je rends hommage à tous ces professeurs qui n'ont eu de cesse de nous transmettre leur savoir et leur culture, assez classique certes, mais dont les rationalités restent malgrè tout très présentes.

En tout état de cause, gardons nous bien de toute nostalgie; c'est le début d'un refus du monde dans lequel nous vivons. L'idéalisation du passé est une attitude dangereuse pour notre équilibre psychique.

Ah Cher Robert , il ne fallait pas dire à mes parents que leur progéniture avait les gènes d'un futur délinquant; tout celà parce que, dès la puberté je commençais à m'interroger sur la pertinence des prescritions du magistère de notre Sainte Eglise.

Il reste quand même dans mes représentations mentales un mystère qui n'est, cette fois ci, ni glorieux ni douloureux: comment se fait-il que nous étions en situation d'interrogations dès l'âge de 12 ans sur tout ce que l'on pouvait observer ?

Il faudra donc bien un jour ou l'autre faire un acte de contriction, à défaut d'acte d'espérance.

A bientôt !

Jean-François LAVOINE
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? EmptySam 1 Mai - 13:12

Bonjour Jean-François,

La nostalgie ne m'empéche nullement de vivre dans le temps présent.

Je m'étonne seulement que les "jeunes" si friands de pseudo "réseaux sociaux" divers et variés ne soient pas si actifs ici même.

Notre histoire ne restera que la notre mais si les jeunes ne nous aménent plus d'interrogations comment allons nous vieillir : rachitiques et anémiés intellectuellement ?
J'espére qu'un tel forum, bati sur des valeurs communes, au moins sur quelques points partagés, soit un site d'échange ouvert et libre.




Jean-Paul Bataille
Revenir en haut Aller en bas
hoyez




Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/08/2010

Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? EmptyVen 6 Aoû - 20:21

Bonjour à tous.

Je viens me m'inscrire car moi aussi j'aimerais revoir certaines personnes..
Qui a des nouvelles de Daniel Degrave...William Verhaeghe....Fourcroy...etc.

A tous ceux qui souhaite entrer en contact.
Jean Marie Hoyez.
j-m.hoyez@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? EmptyVen 13 Aoû - 14:36

Bonjour à tous
et à toi Jean-Marie,

Ton nom m'est encore familier même si je ne puis mettre en correspondance un visage,
Trés certainement interne car pour associer Daniel DEGRAVE et William VERAEGHE qui n'éatit pas dans la même section.
FOURCROY me rappelle un bon joueur de foot, petit rablé mais apprécié pour son jeu, si je ne me trompe pas, interne lui aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty
MessageSujet: Re: Manque d'activité ou trop d'activité ?   Manque d'activité ou trop d'activité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'activité ou trop d'activité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser