Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La disparition de Christophe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CorinneK




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2006

La disparition de Christophe Empty
MessageSujet: La disparition de Christophe   La disparition de Christophe EmptyVen 28 Juil - 1:37

A tous ses amis, connus et inconnus de ce forum :

Mes parents et moi-même vous remercions de tout coeur pour vos témoignages d'amitié et de réconfort que vous avez exprimés à l'occasion du décès de Christophe. Ils nous ont touché profondément et apaisé notre douleur.

En guise d'adieu de sa part, je prend la liberté d'emprunter ces quelques vers d'une chanson de Barbara, artiste qu'il affectionnait tout particulièrement :

Sur un long voilier noir
La mort pour équipage
Demain, c'est l'au revoir
Je quitte vos rivages

Car mourir pour mourir
Je ne veux pas attendre
Et partir pour partir
J'ai choisi l'âge tendre


Il avait ses raisons, et Dieu lui pardonnera, j'en suis sûre.
A cette heure, il est heureux et en paix. Il a rejoint son grand-frère Jean-Charles (dont il avait un jour fait allusion très joliment dans un de ses textes sur ce forum) et ils ont beaucoup de choses à se raconter...

Amitiés à vous tous,

Corinne, sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

La disparition de Christophe Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Christophe   La disparition de Christophe EmptyDim 30 Juil - 1:44

Merci Corinne de t'exprimer ici sur ce forum en tant que soeur de Christophe, de Jean Charles, et en tant qu'ancienne toi-même ....Tu dis avec tendresse et douceur fraternelle , tout le ressenti qui nous attriste, et l'espérance de la foi qui nous donne confiance .. Tu as choisi une merveilleuse artiste : Barbara pour exprimer son départ. Nous partageons la douleur avec ta famille et votre espérance dans le pardon et la résurrection ...Jean Louis Pierru
Revenir en haut Aller en bas
CorinneK




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2006

La disparition de Christophe Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Christophe   La disparition de Christophe EmptyDim 30 Juil - 10:20

Jean louis Pierru a écrit:
Merci Corinne de t'exprimer ici sur ce forum en tant que soeur de Christophe, de Jean Charles, et en tant qu'ancienne toi-même ....Tu dis avec tendresse et douceur fraternelle , tout le ressenti qui nous attriste, et l'espérance de la foi qui nous donne confiance .. Tu as choisi une merveilleuse artiste : Barbara pour exprimer son départ. Nous partageons la douleur avec ta famille et votre espérance dans le pardon et la résurrection ...Jean Louis Pierru

Jean-Louis, tes nombreux messages et appels durant cette semaine éprouvante ont été d'un grand soutien et je t'en remercie de tout mon coeur.

Ce forum m'a aussi aidé à redecouvrir Christophe sous un autre jour, au travers de ses textes et ses réflexions. De St Pierre, il avait visiblement gardé de bons souvenirs, et en ce qui concerne les moins bons, il savait relativiser et les considérer avec humour.

Je pense aussi qu'il a été très heureux de vous retrouver, ainsi que les quelques anciens de sa "promo", de faire connaissance avec d'autres, et de renouer ainsi le fil de manière discrète, comme nous le permet à l'heure actuelle ce merveilleux outil qu'est le web.

Moi-même en tant qu'ancienne, ayant quitté Calais depuis de nombreuses années pour la capitale mais y revenant régulièrement, j'aimerais beaucoup reprendre contact avec la promo 73-76, malheureusement personne n'y est présent.

Nous nous étions presque tous revus en juin 1990, à l'occasion d'une soirée à la Ferme Normande de Coulogne, organisée par Hervé Poupart et moi-même (après un long travail d'investigation pour localiser tout ce petit monde !). Ce fut un grand succés mais depuis nous ne nous sommes plus revus ou contactés.

Bien amicalement,

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

La disparition de Christophe Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Christophe   La disparition de Christophe EmptyLun 31 Juil - 12:59

Merci Corinne.... Les liens que tu tisses encore maintenant, resteront indefectibles ..amitié ..JLP..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La disparition de Christophe Empty
MessageSujet: Re: La disparition de Christophe   La disparition de Christophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition de Christophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition
» disparition
» Christophe Quehen n'est plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser