Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TATAVE et NANA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA EmptyMer 16 Mai - 14:16

Je ne sais depuis quand ils faisaient partie de s"meubles" à la cuisine, mais de 1963 à 1968, ils étaient là, comme de permanence.
Occupés à de menus travaux, ils devaient ainsi "payer" le gite et le couvert que leur offrait St Pierre.

Tatave disposait d'une chambre au premier étage du batiment central, juste sous la cloche - voir le fil " qui se souvient de la cloche ?".
C'est peut étre ce voisinage qui avait aiguisé son gout musical :
parfois il se saisissait de son tambour et nous abreuvait durant une heure de roulements tel un fringant tambour majour.

En ce qui concerne Nana il me reste peut de souvenir.

Qui aurait des souvenirs de ces deux personnages sympathiques ?

Jean-Paul B.
Revenir en haut Aller en bas
jean-françois lavoine




Nombre de messages : 10
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 12/02/2006

TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: Re: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA EmptyMer 16 Mai - 18:23

oui, je me souviens très bien du cher Tatave qui confectionnait le fameux et redouté brouet noir; mon grand-pére, Gaston Olyve, était en classe avec lui avant 1914 !!!!

Tatave n'avait pas son pareil pour éplucher les pommes de terre et nous l'observions par la fenêtre du préau au moment de la récréation;

Quant à Nana, je me souviens bien de sa présence, mais je n'ai plus de souvenirs précis

Monsieur Charles bien sûr !! anecdote savoureuse: un jour un parent d'éléve se présente à la loge de Monsieur Charles et demande à voir Monsieur le Supérieur. Monsieur Charles s'absente et revient pour dire au parent concerné: " Monsieur le Supérieur m'a chargé de vous dire qu'il n'était pas là !!!!!

Souvenirs très émus de ce très brave homme, complétement étranger à toute forme de méchanceté

cordialement

JFL
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: Re: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA EmptyLun 25 Juin - 18:18

personnages de l'histoire de Saint Pierre dont on parle souvent entre anciens professeurs ...Monsieur Demassieux dans ses discours fait souvent référence à eux...
Revenir en haut Aller en bas
jacques parissaux




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: Re: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA EmptyMer 18 Juil - 0:36

Tatave n'épluchait pas les P de T, mais enlevait les "yeux" après le passage à l'éplucheuse automatique. Nana coupait le pain, à la machine, dans une partie de cave donnant sous la cloche. Elle positionnait également la vaisselle dans le lave vaisselle pseudo automatique de l'époque. Elle était toujours impeccablement "frisée à plat"; postiche ou naturels? je n'ai jamais su. Les règles d'hygiène en vigueur depuis des années auraient impitoyablement chassé nos deux bons vieux des cuisines de St Pierre. et pourtant.....
A l'époque dont je vous parle, le maître des cuisines était Mr Ringot. Les cendres de Gauloises ajoutaient aux rares épices, des saveurs oubliées. Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: Re: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA EmptyMer 1 Aoû - 13:36

Jacques bonjour,

les autres aussi d'ailleurs.
Ty te souviens plus surement d emon frére Philippe Bataille, qui était dans la même section que toi il me semble.

La Cloche, -Ta cloche- a laissé des souvenirs, à en croire les divers fils de ce forum

J'aime ta tournure, les cendres associées aux rares épices.
Je me souviens d'un vendredi soir, ou le mégot avait trouvé domicile au sein d'un maquereau.


Signé Le Nordiste,
Jean-Paul BATAILLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TATAVE et NANA Empty
MessageSujet: Re: TATAVE et NANA   TATAVE et NANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TATAVE et NANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser