Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un instit de l'ancienne époque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 15/09/2007

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyDim 16 Sep - 1:24

J'ai eu l'occasion d'avoir comme instituteur Mr LECOUTRE il y a très longtemps et notre classe se trouvait face à St Pierre dans une vieille habitation.

Cet instituteur que j'admirais était remarquable de par son charisme et la qualité de son enseignement. C'était l'école primaire.
On y faisait alors les leçons de morale avant de débuter la journée.

C'était une autre époque qui me rend nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.braycountryclub.fr
François.Longuet

François.Longuet


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 10/04/2006

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyLun 17 Sep - 23:04

Bonsoir Eric,

Je me souviens très bien de Mr Lecoutre, de bons souvenirs, dans une vieille classe qui existe toujours. Il fumait ses "gitanes maïs" avec un fume-cigarette (En prenant soin d'ouvrir les fenêtres), il m'a fait faire des centaines de lignes de conjugaisons à tous les temps (Dès qu'il me voyait parler avec mon voisin!), des punitions "utiles" qui m'ont fait progresser en Français en ruminant, au lieu de perdre mon temps à aller en colle ou à copier 500 fois la même chose: un bon exemple pour les Profs du 21° siècle.
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE LONGUET




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : ST PAUL DE LOUBRESSAC
Date d'inscription : 27/07/2006

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyJeu 20 Sep - 21:49

lol! Alors comme ça tu as été puni!!!!je ne le savais pas cher frangin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyDim 30 Sep - 19:18

En tout cas cher François, tu es en ce moment en convoyage a bord du voilier Spirit of Chemainus ... d'après les informations que tu m'as données, et tu vogues vers...

Cadiz ...Gibraltar ...Almeria... Palma de Majorque
Revenir en haut Aller en bas
VERONIQUE LONGUET




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : ST PAUL DE LOUBRESSAC
Date d'inscription : 27/07/2006

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyDim 30 Sep - 19:27

quel petit veinard!!!
dernière nouvelle : escale forcée à Alméria à cause de la météo et arrivée prévue à Palma de Majorque lundi!!
mais moi aussi je suis une veinarde car chez moi j'ai toujours le soleil sans avoir besoin de voyager!!!
gros bisous à mon frère préféré et salutations aux anciens et ancinnes de St Pierre et aux profs
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque EmptyDim 30 Sep - 21:55

Merci Véronique.. je vois que tes nouvelles sont plus fraîches que les miennes ... amitié JLP...(*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instit de l'ancienne époque Empty
MessageSujet: Re: Un instit de l'ancienne époque   Un instit de l'ancienne époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instit de l'ancienne époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser