Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Premier contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dimitri.Roussel




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Calais
Date d'inscription : 16/10/2007

Premier contact Empty
MessageSujet: Premier contact   Premier contact EmptyMar 16 Oct - 18:40

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis un ancien élève de Saint-Pierre, de la 6ième en 1983 à la terminale en 1990.
Je profite de mon retour sur Calais (après tout de même 17 ans d'absence) pour essayer de renouer avec d'anciens de Saint-Pierre comme moi et je tombe bien sûr sur ce site que je trouve hélas trop peu fréquenté...
J'ai parcouru rapidement le forum à la recherche d'une connaissance, mais je ne crois pas avoir reconnu un nom parmi les inscrits, si ce n'est bien évidemment Jean-Louis !
Jean-Louis, je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu as du voir tellement d'élèves défiler devant toi au cours de ces années... mais peut-être qu'un "contradicteur" systématique au sein des endjl n'est pas si "habituel" que ça... (Au fait, ça existe toujours ?!)
J'ai appris que tu partais cette année en retraite, mais j'espère tout de même pouvoir te croiser bientôt...

Ce monde est petit, tout petit... je viens de me rendre compte que la maitresse de ma fille (à Saint-Pierre bien sûr !) est peut-être une ancienne connaissance, mais c'est à confirmer... mais aussi que je suis loin d'être le seul "ancien" à être maintenant parents d'élèves...

Et puis que dire du hasard, si ce n'est qu'il n'existe peut-être tout simplement pas, puisqu'il s'avère que le petit voisin de table de mon fils, décrété d'entrée de jeu par ce dernier comme "meilleur copain" depuis le jour de la rentrée, n'est autre que... ton petit fils, Jean-Louis !!! Ce qui nous a permis de revoir Isabelle et Laurent, bien sûr !

Au fait, pour celles ou ceux qui me lise, je dis "nous", car j'inclus ma femme, Magdine, Roussel de son nom, mais anciennement Boyaval, également ancienne de Saint-Pierre pour les années 1987 à 1991, peut-être quelqu'un s'en souviendra-t'il (ou elle) mieux que de moi...

Et si d'aventure un autre prof ou ancien prof ou futur ancien prof passait par là au détour de ses lectures, d'emblée je l'informe que je compte également me rendre directement en salle des professeurs pour essayer de reconnaitre quelqu'un, croiser une tête connue et discuter un peu !

En tout cas, c'est avec grand plaisir que je recevrai... peut-être... une réponse...

Par avance je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyDim 30 Déc - 13:17

Tu penses si je me souviens de toi Dimitri... de ton papa, de ta soeur, de ta femme Magdine... J'ai même eu la chance d'avoir de tes nouvelles dans ton travail et je sais que tu as bien réussi... que maintenant tu es revenu sur Calais...D'ailleurs peut-être que nos chemins vont à nouveau se croiser...

Je me souviens bien de toi aux équipes Notre Dame Jeunes Lycée...et pour répondre à ta question, les ENDJL n'existent plus sous la même forme, mais je sais que l'aumonerie continue avec Patricia sur le même principe...

Christelle m'a succédé au niveau de la catéchèse et je sais qu'elle est très sympa et appréciée des élèves ...

Pour ma part, je continue à suivre cette année les élèves qui préparent leur confirmation ...j'avais commencé l'an dernier avec la " nouvelle promotion de confirmands" et je ne veux pas les abandonner en cours de route dans leur préparation sur deux années ... d'autant plus que ça m'apporte beaucoup de les aider à cheminer.. En fait, c'est eux qui m'aident à avancer....

D'autre part, je continue la compétition tennis, et l'un de mes anciens élèves a pris la suite et m'entraîne maintenant ... c'est Pierre Philippe Caron...( il est très pédagogue et classé en 2è série nationale ) ...Je me régale ...

Comme le club avait encore un peu besoin de mes services, je continue à entraîner quelques heures pour ne pas perdre la main...

Je me suis remis au bridge et me suis inscrit au club ... ( il y a beaucoup de travail à faire avec mon partenaire...) Nous travaillons sur La nouvelle super majeure 5è, de Michel Lebel...et il faut faire effort de mémoire pour tout retenir au niveau des annonces sans se tromper....

Dès que le temps le permet, je fais du vélo avec celui qui m'a été offert pour mon départ en retraite...

Voilà les nouvelles Dimitri...

Amitié ... Jean Louis (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie10




Nombre de messages : 10
Localisation : Bournemouth Royaume Uni
Date d'inscription : 03/05/2006

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyJeu 24 Jan - 23:57

je pense que je t'ai eu en classe Dimitri...mais je ne suis plus bien sure en quelle classe ou en quelle année et même plus si c'était en français ou en anglais... Quelle mémoire.
J'enseignais une sixième en français, une en anglais, 2 cinquièmes en anglais et quelques heures d'instruction civique..mais j'ai aussi fait un remplacement en quatrième A alors...
Mlle Baert Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact EmptyVen 25 Jan - 10:51

Mes salutations Nathalie... ça fait plaisir de te lire.. Tant de souvenirs nous rassemblent...

J'ai eu ton papa comme premier moniteur aux coeurs vaillants à la paroisse et à Landrethun les Ardres mon premier camp de vacances ....

Maintenant, notre lieu de réunion du Jeudi est devenu le relais de la pentecôte où je prépare les élèves à la confirmation...

Ta maman, tes soeurs.... Que de souvenirs...
Bisous à toi ..
amitié Jean Louis (*_*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact Empty
MessageSujet: Re: Premier contact   Premier contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser