Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHAHUT et BROUHAHA divers

Aller en bas 
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

CHAHUT et BROUHAHA divers Empty
MessageSujet: CHAHUT et BROUHAHA divers   CHAHUT et BROUHAHA divers EmptyMar 6 Nov - 14:56

Bonjour à tout un chacun,
Eleves et professeurs.

Bien sur dans une école bien tenu il n'y a pas place pour autre chose que le travail, mais qui ne se souvient de chahut(s) ou autre moyen d'exprimer un mécontentement ou bien une discipline devenu trop pénible ?

Puisque Cl. DEMASSIEUX a quitté ses fonctions, il est peut étre temps de se rappeler l'ambiance studieuse de la grande étude des 5éme juste à coté du parloir, en face du bureau de Mossieu le superieur.

Alors que l'on entendait que les plumes, des stylos du même nom,
qui crissaient sous l'effort et la concentration nécessaires à la réalisation des devoirs quotidiens ; un bruit se fait entendre : les multiples rebonds d'une bille de terre -galot- ou d'une agate -bille de verre- parcourent l'étendue de la salle.
Si le point de départ est déterminé : "J'lai pas fait exprés, je prenais mon mouchoir, M'sieu."
Et tous ceux qui se situent sur le parcours de relancer la bille, sous les sourires discrets et les regards en coin des studieux éléves.

Il doit bien y avoir d'autre anecdotes de chahuts ?
À vos plumes claviers
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

CHAHUT et BROUHAHA divers Empty
MessageSujet: Re: CHAHUT et BROUHAHA divers   CHAHUT et BROUHAHA divers EmptyJeu 7 Mai - 14:50

Lors de ma 4éme en 1967/68, la prof d'histoire géo n'avait pas un "physique facile" ( dixit Thierry Lhermitte in "le Pére Noêl est une ordure")** , de plus elle débutait dans l'enseignement je crois me souvenir.
son inexpérience faisait qu'elle était chahutéE lourdement à chacun de ses cours.
Sentant que la répression allait tomber depuis les "hautes sphéres" de l'Institution, nous avions décider d'un commun accord de devenir exemplaires.
À l'inter cours, l'un de s'appliquer au nettoyage du tableau, l'autre de vider la poubelle et tous, au moment de la reprise du cours, de rejoindre sa place et d'attendre dans le plus grand calme l'arrivée de "ptit B…". -ici un synonyme de rouleau-
La porte s'ouvre, d'un pas alerte la prof monte sur l'estrade, sort son support de cours, lance un regard surpris sur un auditoire silencieux et attentif. S'asseyant, elle place malencontreusement les pieds arrières de la chaise dans l'espace situé entre les deux estrades, celle du bureau et la longue du tableau. Par la simple application de l'attraction terrestre, voilà toute notre bonne volonté emportée avec le basculement de la chaise et la chute en arrière de l'intéressée.
Quelque uns de se précipiter pour replacer le mobilier tel qu'il aurait du toujours etre.
Je n'ai pas le souvenir de quelqu'un aidant la pauvre professeur à se relever, surement l'effet pervers d'un respect excessif qui empechait même de relever un professeur dans une situation ridicule.

Je reste persuadé que cette pauvre prof. resta convaincue que tout cela n'était que machination.
Je me soumettrais au jugement de Dieu pour prouver le contraire, s'il y a lieu.
Dieu merci il y a prescription maintenant.

** J'étais en MODERNE mais je connais quelques mots latins et quelques lettres malgré tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
CHAHUT et BROUHAHA divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser