Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bernard Leclercq...

Aller en bas 
+3
Fabien LEBON
François.Longuet
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Localisation : Calais
Date d'inscription : 10/01/2006

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyLun 20 Oct - 10:29

Bonjour à tous !
Ci dessous un mot laissé par Bernard Leclercq, retraité depuis le 1er octobre 2008...

"A celles et ceux du Pensionnat, de l'Institution, du Centre Scolaire Saint-Pierre, j'adresse les remerciements de m'avoir offert un travail, un avenir, une dignité.
Aux élèves et aux parents, avec et grâce à eux j'apporte le message que cet établissement marque durablement de l'empreinte de l'esprit Saint-Pierre chacune et chacun.
A Saint-Pierre, je souhaite qu'il continue à travers l'action, le temps, la réussite à offrir à toutes et à tous son identité: simple, particulière, unique.

Bernard Leclercq
Professeur de 1975 à 2008 »


N'hésitez pas à lui adresser un message...

@ bientôt

l'Admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienstpierrecalais.free.fr
François.Longuet

François.Longuet


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 10/04/2006

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyLun 20 Oct - 12:35

Je vous souhaite une bonne retraite, j'étais un de vos élèves en 5° en 1978, puis plus tard en seconde et première. Que des bons souvenirs.
Une annecdote en 5°: vous arrivez en cours, les vitres sont couvertes de condensation: vous les ouvrez en disant "Messieurs vous respirez comme des porcs !". A la même époque mes voisins avaient réussi à manger une boite de sardines pendant votre cours sans se faire repérer. Une boule puante avait failli provoquer une évacuation du batiment (Odeur similaire au gaz ?). Merci pour la qualité de vos vos cours.


Dernière édition par François.Longuet le Mar 21 Oct - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien LEBON

Fabien LEBON


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 03/09/2008

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Bonne retraite   Bernard Leclercq... EmptyLun 20 Oct - 21:40

Monsieur LECLERCQ, peu de temps passé ensemble (une année en terminale ES) mais de bons souvenirs: une bonne humeur, un professionnalisme, une passion pour votre métier... Vous ne pouvez que mériter cette nouvelle vie de retraité. Profitez-en comme il se doit...
Amitiés
Fabien LEBON
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie10




Nombre de messages : 10
Localisation : Bournemouth Royaume Uni
Date d'inscription : 03/05/2006

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyLun 20 Oct - 22:37

salut Bernard...
alors ça y est... la retraite ...
mon souvenir de mes premiers cours d'histoire géo en seconde avec toi... les fuseaux horaires... je n'y ai d'ailleurs jamais rien compris... mais maintenant j'ai dù les enseigner... tout ce qui passe..."!

Bisous

Nathalie Baert

Bonne retraite . apparemment les profs qui prennent leur retraite rajeunissent de 2 ans par mois de retraite...!!!
Revenir en haut Aller en bas
herve




Nombre de messages : 3
Localisation : outreau
Date d'inscription : 19/10/2008

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Monsieur Bernard Leclercq   Bernard Leclercq... EmptyMar 21 Oct - 17:19

On vous souhaite une bonne retraite.
Je se ne sais plus, si je vous ai eu comme professeur, étiez vous prof de Français? Je cherche des photos de moi et d'autre élèves m'avez vous eu dans votre classe .
Je m'appelle Hervé Fay, j'ai 43 ans


A bientôt Fay Hervé sunny
Revenir en haut Aller en bas
François.Longuet

François.Longuet


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 10/04/2006

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyMar 21 Oct - 21:12

Bonsoir Hervé,

Tu confond avec Gilbert Leclerc le prof de Français, nous parlons ici de "Carlos" (Sympathique surnom) donné à Bernard Leclercq.
Revenir en haut Aller en bas
herve




Nombre de messages : 3
Localisation : outreau
Date d'inscription : 19/10/2008

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Bonsoir François   Bernard Leclercq... EmptyDim 26 Oct - 19:06

Je n'ai pas été très longtemps à Saint Pierre.

J'ai été j'usqu'en 5ième pour ensuite aller à Chantilly.
J'ai 42 ans , il faudrait que je retrouve les dates de mes années scolaires à Saint Pierre , j'aimerai bien retrouver des anciens camarades de classe.
des photos etc...
J'ai vu qui a eu un décès malheureusement

On aura l'occasion de ce parler sur ce site ,

à bientôt Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyLun 10 Nov - 10:45

Bernard aime toujours les bonnes choses...
Il vient de nous rendre le service de nous apporter du champagne fabriqué par quelqu'un de sa famille ...
(*_*) cheers
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... EmptyMer 18 Jan - 13:32

Bonjour à tous,

Ce Bernard LECLERCQ est il celui qui etait en charge des 6éme moderne vers 1965 ?

Si c'est lui : bonne retraite Monsieur !
J'ai le souvenir de la découverte de VERCORS "les silences de la mer" ; dans la petite salle de cour tout au fond de l'étude de 6éme, sous la chapelle . Les fenétres donnaient sur la rue, mais les vitres étaient en verre cathédrale : impossible de voir ce (ou ceux) qui se passait à l'extérieur.


En relisant ce fil - avril 2012- je m'aperçois de l'incongruité d ema question puis les années d'enseignement sont données. Mille excuses !

Peut etre faudrait il créer un fil : Nos maitresses et nos profs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Leclercq... Empty
MessageSujet: Re: Bernard Leclercq...   Bernard Leclercq... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Leclercq...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Divers... :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser