Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...

Aller en bas 
+14
Hélène LECRAS
jerome wadoux
philippe hespel
UneTitePeste
Bailly Etienne
tom
thierry leprince
Christophe.quehen
Admin
liloo
Arwel
Michel KLIMCZAK
Jean louis Pierru
François.Longuet
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François.Longuet

François.Longuet


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 10/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 3 Mai - 1:22

Une pensée à nos amis disparus trop tôt, fauchés dans leurs vingt ans dans 3 accidents de voitures: William Peumery, François Hembert et Patrick Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 9 Juin - 15:47

Tant de noms... tant de souvenirs... tant de tristesse... tant d'espérance que nos amis nous préparent la route qu'on prendra un jour..je l'espère le plus tard possible... Question
Revenir en haut Aller en bas
Michel KLIMCZAK

Michel KLIMCZAK


Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Nantes + Paris
Date d'inscription : 11/06/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyDim 11 Juin - 19:59

Je me souviens de mon copain Philippe DEROO. Mon dernier souvenir est une partie de basket dans la petite cour. Lui aussi a été fauché trop jeune dans un accident de voiture. C'était il y a 30 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyLun 12 Juin - 10:03

J'ai le souvenir d'un camarade de classe décédé d'un cancer lors de ma 6ème.
Il s'appelait Wilfried Tyteca et son souvenir est toujours gravé en moi.
Il avait donné une carte à chaque fille de la classe pour la sainte catherine.
Chaque carte représentait une jeune femme et il les avit choisi en fonction de leur ressemblance avec chacune des demoiselles.

A l'époque, je n'avais pas compris comment on pouvait mourir à 12 13 ans surtout un gentil garçon comme lui.

C'est un moment de ma vie très fort encore même 16 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
liloo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 13 Juin - 17:23

Une pensée pour notre ami Paul Limousin, décédé en février 2003 d'un cancer...

Tu nous manques...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 47
Localisation : Calais
Date d'inscription : 10/01/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Georges Fauquet...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 13 Juin - 19:56

Une pensée également à notre ami Georges Fauquet, qui était lui, professeur d'Anglais au Centre Scolaire, de 1953 à 1984, décédé début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ancienstpierrecalais.free.fr
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 13 Juin - 22:22

Pensées pour Monsieur l'abbé Dupuis, Monsieur l'abbé Delpouve, Monsieur Waguet, Monsieur le supérieur Delcroix, Mr l'abbé Verhille, Monsieur l'abbé Hameau, Monsieur l'abbé Quinot, Monsieur l'abbé Vincent, Monsieur l'abbé Debret, l'abbé Turpin,Monsieur Fauquet,Tatave, Nana,Sylvain Ansel, Grégoire Théry, Sébastien Alglave, Monsieur le supérieur Louvet, Monsieur l'abbé Quinot, le Père Etienne, Monsieur Copin, Alex Holquin, Jean St Granpéra...et tant d'autres dont les noms ne me reviennent pas de suite en mémoire.. Pardon pour ne pas avoir respecté l'ordre de leur arrivée, je l'espère, au Paradis.. .....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.quehen




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 14 Juin - 11:10

J'avais environ 12 ans ....... de temps en temps , mon grand frère , de 7 ans mon aîné m'acceptait , avec son pote , dans sa chambre a écouter de la musique . Trop top sa chambre !!! sur les murs , posters de Jimmy Hendrix , Polnaref du temps ou il n'avait pas encore les cheveux bouclés , Les Stones , David Bowie maquillé comme une Drag-queen . ..... Il enregistrait sa sique sur le top du top de l'époque : un magnétophone à bande ( pas de cassettes , hein des grosses bandes qu'il collait et découpait lui même ....) pour enregistrer , c'etait folklo , avec un micro externe , collé sur la baffe du pick-up familiale ou même directement sur celui de la télé !!!! t'avais pas intérêt à peter ou éternuer !!! Alors , je me faisais tout petit , a le regarder mimer les joueur de grattes ou de batterie . Sa chanson préférée c'etait "This World today is a mess" de Donna Hightower , du coup , c'etait ma préférée aussi . il me la mettait souvent , pour me faire plaisir .... l'était gentil le frangin ......

En Août 1976 , un camion fou a eu la mauvaise idée de rouler sur sa 2CV . Il n'avait pas encore 20 ans .......

Il s'appelait Jean-Charles Quehen , ill avait été pensionnaire à Saint Pierre de la 8eme à la terminale soit de l'age de 9 ans à 18 ans .... de 1965 à 1974 environ ......
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 14 Juin - 11:17

Emotion.... souvenir... partage... Question
Revenir en haut Aller en bas
thierry leprince

thierry leprince


Nombre de messages : 22
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 14 Juin - 18:55

James Choisey, Bruno Lengaigne, François Basset..........c'était trop tôt pour eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyLun 19 Juin - 23:38

une grand pensée à mon grand copain d'avance : david ryckewaert
dit "petit dave".
je me souviendrai de nos trés nombreuses parties de foot et de nos longs moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 20 Juin - 0:25

ainsi qu'à valery dezoteux que j'avais revu peu de temps avant son décés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 20 Juin - 9:37

J'ai connu aussi David et j'ai joué au foot avec lui ainsi qu'aux jeux de rôles.
On s'est écrit longtemps après nos départs respectifs de Calais.

Ses lettres me manquent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 20 Juin - 12:35

Un passionné du CRUFC...
Revenir en haut Aller en bas
Bailly Etienne




Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Chatelineau (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 30 Juin - 22:14

A Astrid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMar 11 Juil - 9:26

Si tu parles d'Astrid Wallaert, Etienne, sache que quelques jours avant sa mort, j'ai eu la chance de l'écouter jouer de la harpe chez elle... en présence de sa maman..Quelques jours plus tard, sa maman, m'appelait désemparée et je suis allé la voir à la boulangerie pour lui parler..L'enterrement à l'Eglise du Sacré Coeur fut un de ceux dont on se souvient...Merci Astrid pour ces instants d'éternité, où j'ai pour la première fois de ma vie entendu jouer de la harpe en direct, cet instrument divin, dont tu dois régaler ceux qui sont avec toi au ciel... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 26 Juil - 14:44

à Christophe Quehen dont c'est l'enterrement aujourd'hui.. à Aubigny au bac...Beaucoup trop tôt disparu, toi mon enseignant en images; nous prions pour toi et pour ceux qui restent..qui t'aiment...Jean Louis Pierru...
Revenir en haut Aller en bas
UneTitePeste

UneTitePeste


Nombre de messages : 11
Localisation : FRETIN (59)
Date d'inscription : 10/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyJeu 17 Aoû - 16:54

tom a écrit:
ainsi qu'à valery dezoteux que j'avais revu peu de temps avant son décés.

Bonjour,

J'ai connu Valérie... Je suis boulversée.
Que lui est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyJeu 17 Aoû - 20:54

il a eu un terrible accident de voiture comme malheuresement trop de jeunes en sont victimes.
c'était sur la route du fort vert il y 3 ans (+ ou -).
je l'avais revu quelques jours avant sa disparition (il m'avait fait quelques travaux d'électricité..). il était en pleine forme et respirait la joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 18 Aoû - 0:34

Joueur de football au CRUFC...toujours souriant ..et sociable..
Revenir en haut Aller en bas
philippe hespel

philippe hespel


Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyMer 6 Sep - 22:23

Une pensée pour mon ami Stéphane VASSEUR décédé en 1979, avec qui j'ai passé le Bac en 73 aprés une terminale inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 15 Sep - 11:55

Stéphane est bien le frère de Xavier, et le fils de Phiippe, le cardiologue?
Revenir en haut Aller en bas
philippe hespel

philippe hespel


Nombre de messages : 5
Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 15 Sep - 13:21

Nous ne parlons pas de la même personne, les parents de Stephane tenaient une boulangerie Bd de l'égalité en face de l'école Balzac puis son frère a repris l'affaire.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyVen 15 Sep - 13:29

Merci JLP
Revenir en haut Aller en bas
jerome wadoux

jerome wadoux


Nombre de messages : 4
Localisation : chartres
Date d'inscription : 26/11/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... EmptyDim 26 Nov - 2:24

je voudrai qu' on se souvienne de mon copain Olivier Ribéry qui nous a quitté alors qu' il avait 15 ans. c' était mon copain je voulais qu' il sache que jamais je ne l' ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser