Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...

Aller en bas 
+14
Hélène LECRAS
jerome wadoux
philippe hespel
UneTitePeste
Bailly Etienne
tom
thierry leprince
Christophe.quehen
Admin
liloo
Arwel
Michel KLIMCZAK
Jean louis Pierru
François.Longuet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène LECRAS




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : ARDRES
Date d'inscription : 07/01/2007

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 20:08

Je souhaiterai également que l'on ait une pensée pour mon père Mr Dominique LECRAS, qui fut prof de Maths de 1988 (me semble-t-il...) à 1999, et qui est décédé il y a 7 ans au trop jeune âge de 45 ans...
Amitié à Jean Louis qui m'a mis sur la piste de ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:48

Bonjour Hélène,

Ton père était-il prof de maths en seconde et animateur aux ENDJL ?

Si c'est le cas il a été mon prof de math en seconde et mon animateur lors des soirées ENDJL cette même année (93-94).

Tiphaine
Revenir en haut Aller en bas
Hélène LECRAS




Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : ARDRES
Date d'inscription : 07/01/2007

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 20:24

Salut Tiphaine,
Oui, en effet il était prof en seconde et animait les soirées ENDJL...
Merci de t'en souvenir,
A +
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
AMANDINE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2007

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 12:35

Bonjour, je voulais faire un petit coucou à JL Pierru que j'ai toujours connu engagé dans le sport , dans la vie de l'école et dans la foi et que maintenant je revois toujours aussi engagé dans l'histoire de St Pierre.
Amicalement
Amandine Gavelle
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: en mémoire de Christophe Saunier... paix à son âme...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:57

Mon ami François Longuet me prévient qu'il apprend ce matin le décès de CHRISTOPHE SAUNIER. frère d'Anne Saunier qui est mariée avec le frère de l'épouse de François...
Il s'était inscrit récemment sur le forum des Anciens de St Pierre.
Christophe SAUNIER est décédé d'un infarctus cette nuit à son domicile en Suisse.
François l'avait revu à la communion de leur nièce Marie en Juin...
Que le Seigneur l'accueille en son paradis...
Nous prions bien pour lui et pour sa famille...
JLPA la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 22072010
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:00

Bonjour Jérome, nous pensons à ton ami Oliver Ribery...
JLP
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: En souvenir de la famille Lecras.. et de Dominique mon ami..   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:12

Hélène, merci d'écrire sur le forum...Tu sais tout le bien que je pense de toi, de ta famille, de ton Papa, professeur de mathématiques, amoureux de la terre, passionné par la vie, animateur aux équipes Notre Dame Jeunes Lycée... Je me souviens des conversations que j'ai eues avec lui chez toi à la fin de sa vie...Il était tout à fait conscient de ce qui lui arrivait, et prenait avec grande sérénité son avenir proche avec Jésus dans la foi...
Dominique m'a beaucoup marqué... C'est un homme comme on aime en rencontrer...
Je pense aussi à ton frère Gaël...
Tiphaine écrit bien aussi à propos de ton papa...

Bisous à toi Hélène...et à toute ta famille ...
Jean louis (*_*)
A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Dsc00013 photo prise cette année au carmel de Fouquières les Béthune
Revenir en haut Aller en bas
François.Longuet

François.Longuet


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 10/04/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Christophe SAUNIER nous a quittés   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:29

Christophe Saunier s'était inscrit récemment sur le forum, il nous a quitté cette nuit, chez lui en Savoie, victime d'un malaise cardiaque. Toutes nos pensées vont vers sa famille dans ce moment douloureux.

François.


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 16:39

Amandine, ça me fait plaisir de te lire ...Je suis très touché de voir toutes ces anciennes et anciens élèves revenus saluer leur établissement ... Chacune et chacun ont été une partie de notre vie...de notre engagement...
Vous lire, avoir de vos nouvelles et savoir ce que vous êtes devenus touche chaque lecteur ...
Ton nom évoque pour moi beaucoup de souvenirs, surtout au tennis de table .. sourire ....
Bien à toi ...
JLP.
Photo prise la semaine dernière après la montée de Latham, vent de nez en vélo.....dur ..dur ... tu peux voir un ferry en mer du haut du blanc nez......A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 18072010
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Dufossé-Delhay

Matthieu Dufossé-Delhay


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/12/2008

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Une pensée pour Séb Alglave   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:59

Salut,

je suis nouveau sur le forum, et mon premier post sera pour lui, Sébastien Alglave, fils de Bernard, directeur de l'école de l'époque.
Séb nous a quitté l'été 95 (corrigez moi si je me trompe), des suites d'un terrible accident de la route.
Je dois avouer que ça nous a pas mal marqué de faire la rentrée suivante sans lui, car nous étions, depuis quelques années, une classe sensiblement composée des mêmes élèves (section européenne).
Un bonjour à Max qui l'accompagnait ce jour là, et pour qui ça a du être particulièrement difficile.

Matt
Revenir en haut Aller en bas
patricia JÄGER

patricia JÄGER


Nombre de messages : 6
Localisation : GUEMPS
Date d'inscription : 18/03/2009

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 17:38

lors des cours de Mr PIERRU j'adorais jouer au ping pong avec un camarade : VINCENT CLAY ! on m'a annoncé son décès il y a un bon moment maintenant mais je n'en ai jamais su plus ! l'avez-vous connu ? vous souvenez-vous de lui ? je l'aimais beaucoup... j'avais 16 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:39

Oui Patricia ..je me souviens très bien de lui, même si je l'ai perdu de vue...*****

D'autre part, j'espère ne pas te peiner en te parlant de Michel, ton papa, et mon ami de classe... lui aussi trop tôt disparu...

Je nous vois en classe ensemble

et ensuite souvent des rencontres dans Calais au hasard de nos chemins qui se sont croisés...

Souvent au Volley, à la plage...

bisous ...Jean Louis (*_*)


A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 31599l
Revenir en haut Aller en bas
patricia JÄGER

patricia JÄGER


Nombre de messages : 6
Localisation : GUEMPS
Date d'inscription : 18/03/2009

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 20:52

Il me semblait bien que tu le connaissais...
il nous manque énormément aussi ! merci de ta gentillesse...
(là j'ai osé le "Tu")
Revenir en haut Aller en bas
Justine

Justine


Nombre de messages : 1
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 08/06/2011

A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pensée pour Sébastien Alglave   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 EmptyMer 8 Juin - 12:19

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je rejoins Matthieu D. dans le contenu de son message. J'ai moi aussi une énorme pensée pour la famille de Sébastien Alglave, camarade exemplaire et d'une infinie gentillesse qui est décédé au cours de l'été 95...

Effectivement, en tant que section européenne (la première de ce nom, si je ne m'abuse) nous avons passé les quatre années de collège avec les mêmes élèves. Pour ma part, j'ai poursuivi ma scolarité à Coubertin mais je me dis que l'année suivante n'a pas dû être facile pour ceux qui sont restés à St Pierre.

Son nom et son visage sont toujours bien présents dans ma mémoire, même 15 ans après.

Justine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...   A la mémoire de nos amis disparus trop tôt... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la mémoire de nos amis disparus trop tôt...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser