Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les professeurs et leur surnoms

Aller en bas 
+3
Le Doumé
thierry leprince
le Nordiste
7 participants
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 16 Mai - 9:59

Bonjour,

Toute communauté a son argot et ses membres leurs surnoms.
Peut étre est il interressant de reconstituer en guise de témoignage
la liste des professeurs et éléves ayant porté un surnom.
Evitons peut étre de citer des professeurs encore en exercice, quoique ...

Dans les professeurs :
Il y avait HERCULE- allait savoir pourquoi ? -
à vous de compléter...
Revenir en haut Aller en bas
thierry leprince

thierry leprince


Nombre de messages : 22
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2006

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 16 Mai - 19:04

Hercule était Roger Lefebvre prof de maths
Revenir en haut Aller en bas
Le Doumé

Le Doumé


Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : MAUGUIO 34
Date d'inscription : 12/08/2006

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 16 Mai - 23:02

thierry leprince a écrit:
Hercule était Roger Lefebvre prof de maths

Pourtant pas gros, ce prof que j'appreçiais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
philippe vitse




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptySam 19 Mai - 23:33

Ouai je me souviens de lui fallait pas bouger pendant ses cours ..... Twisted Evil

Qui se souvient de ti-plouc ???? Surveillant general et prof de sport a cette epoque Very Happy je me souviens plus de son nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyDim 20 Mai - 13:23

"HERCULE" qui abitait derrière la gare de Fontinettes , il me semble, était aussi professeur d'allemand, je le sais bien je faisais son désespoir.

Il y avait aussi "TONTON" pour monsieur l'abbé VERHILLE,
avant bien sur qu'il ne devienne supérieur.


Jean-Paul B.
Revenir en haut Aller en bas
thierry leprince

thierry leprince


Nombre de messages : 22
Age : 60
Date d'inscription : 10/06/2006

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyLun 21 Mai - 10:19

ti plouc était claude dussautoir
Revenir en haut Aller en bas
christophe saunier




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 28/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyLun 28 Mai - 14:59

Effectivement ,tit plouc et hercule.Dussautoir qui portait bien son nom ,il bondissait "d indiscipliné en indiscpliné",j ai rencontre en 1981 a l armee son clone,un adjudant detestable. (pas une critique mais ma memoire d enfant et d ado).
Hercule,vivait seul avec sa maman,prof de maths en 5eme ,et, tres fort en allemand.Je le trouvais tres pedagogue,tres sympa avec nous ,beaucoup de qualites ,tres terre a terre aussi parfois ,il nous a fait manger du canigou pour nous sensibiliser sur la faim dans le monde (precurseur)et roi de la metaphore a cite la prise electrique male et femelle pour repondre a une question embarrassante sur la reproduction.

Christophe Saunier de la maternelle a la 1ere B (1967 a 1980)
Revenir en haut Aller en bas
philippe vitse




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyLun 28 Mai - 23:25

thierry leprince a écrit:
ti plouc était claude dussautoir

Exact maintenant que tu le dit je me souviens .... Il nous faisait aussi le sport, au foot c'etait lui qui faisait les equipes, il aimait pas perdre d'ailleur .... hé hé hé Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 6 Juin - 13:43

Dans les surnoms de profs ou de pions ils y en avaient des odieux,
par exemple celui de l'abbé Vincent qui souffrait d'un strabisme divergent prononcé, bien évidemment surnommé "berlout".
J'ai eu l'occasion, quelques années aprés avoir quitté St Pierre de rencontrer monsieur l'abbé VINCENT dans sa famille, c'était un homme agréable. Sa fonction de surveillant de 6éme - la grande étude sous la chapelle- et du dortoir sous les toits - St Jean peut étre- ne pouvait lui permettre d'étre trop tendre bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyLun 25 Juin - 18:11

Mumu, professeur de mathématiques fut aussi mon aumonier aux scouts marins... Je l'aimais bien....https://servimg.com/view/11359798/3
Revenir en haut Aller en bas
Jean louis Pierru




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 30/05/2006

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyLun 25 Juin - 18:13

Pacha... monsieur l'abbé Debret, professeur de mathématiques, musicien hors pair, aumonier des équipes Notre Dame Jeunes Lycée... avec monsieur l'abbé Turpin... ( Tutur)
Revenir en haut Aller en bas
jacques parissaux




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 18 Juil - 0:23

Ajoutons : "Feuillat" pour les deux frères abbes Defief, " Ti Pouf" pour l'abbé Delpouve, bien sûr, et dans le même registre "Ti Bée" pour l'abbé du même nom, illustre chef de chorale, et encore "Ti Gin" sur le même modèle;
plus tôt l'abbé Decoopman était appelé "le boche"; un éphémère prof d'histoire en terminale qui s'appelait Mr Lecouteux était surnommé "Pépé".
Je n'ai jamais connu par contre, au fil de mes dix ans passés à St Pierre, de surnom à l'Abbé Hameaux; c'est vrai qu'il était la bonté même.
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms EmptyMer 1 Aoû - 13:45

L'abbé HAMEAU - son neveu été pensionnaire à St Pierre- dont le claquement de doigt résonnait dans l'escalier du batiment alors nouveau des 7éme / 8éme.

Il tenait lieu d'infirmier dans un local situé dans le grand escalier de béton qui montait de la cantine, derrière LA CLOCHE.
À ce titre d'infirmier, il devait avoir fait avaler un paquet d'ouate hydrophile à Marc LORGNIER, qui pour echapper à une interrogation de Mlle DREVET avait prétendu avoir avalé une épingle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les professeurs et leur surnoms Empty
MessageSujet: Re: les professeurs et leur surnoms   les professeurs et leur surnoms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les professeurs et leur surnoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que sont devenus ces chers professeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser