Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que sont devenus ces chers professeurs ?

Aller en bas 
+3
DELECOUR-FORTEVILLE
Arwel
tom
7 participants
AuteurMessage
tom




Nombre de messages : 16
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/04/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyLun 7 Aoû - 9:51

je recherche ce qu'est devenu notre professeur d'histoire géo en 3 eme.(1990-91) et les années précédentes et/ou suivantes qui s'appelaient
mr wattrebert (plus sur de l'orthographe),un grand gars balaise qui ne machait pas ses mots ...
tout les éléves qui l'ont eu ,doivent encore s'en souvenir..

merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel




Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 26/04/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMar 8 Aoû - 17:45

Je me souviens très bien de lui.

Je l'ai eu en 4ème en 91-92 lors de sa dernière année à ST Pierre.

J'ai gardé un grand souvenir de ses cours très vivants et de ses interro avec 18 points sur le cours, puis un point pour les ex aequo sur un passage du cours non officiels et un dernier point pour les derniers ex aequo.

Je sais qu'il a passé son capes (un exam c'est sûr et le capes je pense) et il est parti enseigner ailleurs à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
DELECOUR-FORTEVILLE




Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : BELLE ET HOULLEFORT
Date d'inscription : 08/04/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMer 23 Aoû - 18:00

J'ai été en cLLasse au lycée avec Philippe Wintrebert et s'il est devenu prof d'histoire -géo cela n'est pas étonnant.
Je ne sais pas si Mr Leclerc s'en souvient mais ses cours étaient toujours très anymés avec Philippe et Florence Bodart (qui est prof elle aussi mais en anglais.) J'ai eu l'occasion de revoir Philippe ensuite pendant les années universitaires puisque nous prenions le train ensemble.
Autre souvenir avec lui? ce sont les premières semaines de notre arrivée , nous les filles de Jeanne d'Arc au lycée. Philippe et d'autres étaients tout .... de nous voir. C'était très amusant.
Sinon, après deux semaines d'absence je suis ravie de voir que de nouveaux anciens se sont inscrits . Bienvenue à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 4
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/08/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMer 23 Aoû - 18:53

Wintrebert et ses fameuses gueulantes qui duraient des heures.... Que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/04/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMer 23 Aoû - 22:23

c'est clair que quand il était parti dans une geulante,il fallait laisser passer l'orage car c'était terrible.

"je ne m'appelle pas jean baptiste,je ne preche pas dans le désert"
philippe wintrebert ..(dans ses oeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
Damien




Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Dunkerque/Coquelles/Bruxelles
Date d'inscription : 13/09/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyDim 17 Sep - 0:39

Son péché mignon : faire crisser lentement la craie sur le tableau noir (en fait plutôt verts à SP) histoire de faire frissonner toute la classe affraid . La variante avec les ongles quand il arrivait au bout de la craie était terrible aussi...
Je suis témoin de son regard satisfait teinté d'un brin de sadisme lorsqu'il nous faisait le coup (because j'étais au premier rang...).
Sinon, c'était un sacré bon prof, un de ceux qui donnaient envie de poursuivre plus loin dans la discipline. Et puis, comme il venait juste de passer de l'autre côté de la barrière, il ne s'agissait pas de la lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMer 16 Mai - 9:34

Bonjour,

Comme prof de dessin en secondaire il y avait monsieur PIHEN. (Ses fils étaient parmi nous)
Outre qu'il y avait une ambiance "survoltée" durant ses cours, il n'avait pas son pareil pour dessiner d'un seul coup de main, d'untrait un cercle quasi parfait.

Jean-Paul B.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie10




Nombre de messages : 10
Localisation : Bournemouth Royaume Uni
Date d'inscription : 03/05/2006

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyVen 25 Jan - 0:00

le Nordiste a écrit:
Bonjour,

Comme prof de dessin en secondaire il y avait monsieur PIHEN. (Ses fils étaient parmi nous)
Outre qu'il y avait une ambiance "survoltée" durant ses cours, il n'avait pas son pareil pour dessiner d'un seul coup de main, d'untrait un cercle quasi parfait.

Jean-Paul B.

ça fait toujours son effet le cercle parfait... sur un tableau blanc c'est encore mieux... moi je m'en sers toujours... mçme si je ne dessine pas beaucoup de cercles...!
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? EmptyMer 30 Jan - 14:45

Quel est donc le secret du cercle parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont devenus ces chers professeurs ? Empty
MessageSujet: Re: que sont devenus ces chers professeurs ?   que sont devenus ces chers professeurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont devenus ces chers professeurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les professeurs et leur surnoms
» Et les profs , pourquoi qu'ils viennent pas ici ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: "Rencontres", "Retrouvailles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser