Forum des Anciens de St Pierre - Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Anciens de St Pierre - Calais

Ce forum permet aux anciens élèves du C.S.S.P de discuter, de se retrouver, sur une page...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin Empty
MessageSujet: Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin   Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin EmptyDim 10 Jan - 18:42

Au hasard du grenier familial cette vue prise dans la grande cour en 1967,
devant l'étude des 5éme.
Qui se reconnait ?

Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin M_macq10

M. Maurice MACQUIGNON et l'abbé TURPIN,
à droite ne serait ce pas ?? Beauvillain ? et à droite Guy DEVOS

et en 62 dans la cour d'honneur M. Lefebvre avec ???

Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin M_lefe11

Ce qui m'étonne c'est que quelqu'un ai pénétré le sanctuaire avec un appareil photo ( surement un "instamatic" Kodak)
Revenir en haut Aller en bas
jf.lavoine




Nombre de messages : 11
Localisation : chenay
Date d'inscription : 25/04/2009

Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin   Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin EmptySam 16 Jan - 19:51

Chers amis du Pensionnat Saint Pierre

Bonjour et bonne année ! Que celle-ci puisse vous apporter tout le réconfort spirituel de notre Très Saint Père, le Pape Benoît qui s'apprête à sanctifier le Cardinal Eugenio Pacelli, plus connu sous le nom de PIE 12.

Il vaudrait mieux déclarer bienheureux certains professeurs de Saint Pierre qui , il faut bien le reconnaître, ont tout donné pour nous faire accéder à la connaissance et à la culture: voilà les vrais saints.

je confirme qu'à côté de Maurice MACQUIGNON ( ah Cher Maurice que de crimes on commet en ton nom ! pour paraphraser Madame ROLAND montant à guillotine: la veuve, le rasoir national ), il s'agit bien de Jean-Claude BEAUVILLAIN.

Manque plus que la bouille de Robert MACKE pour faire la paire et la boucle de notre purgatoire sera bouclée:du latin purgare bien sûr, c'est à dire purger sa peine, ou purger les gosses chaque année à Pâques pour chasser les vers; j'ai connu ça dans les années 60; c'était un rite: on faisait ses Pâques et durant les vacances on ingurgitait une mixture infâme sensé chasser les vers se logeant là ou vous devinez;
franchement mes amis quel époque !! Non je ne regrette rien chantait Edith Piaf; c'est mon cas et j'espére que beaucoup de nore génération partagerons ce point de vue.

Souvenir très ému de Monsieur l'Abbé Jean TURPIN sur la photo avec Maurice: professeur d'allemand, prêtre à l'esprit ouvert et moderne; combien avez-vous dû souffrir cher Abbé TURPIN devant la pesante et étouffante hiérarchie écclésiale; merci à vous pour vos cours de théologie absolument passionnant à Valloires près de Montreuil: on appelait celà partir en récollection; oui vraiment avec Monsieur l'Abbé TURPIN on a vu l'Eglise sous un jour émerveillé

Jean-François LAVOINE
Revenir en haut Aller en bas
le Nordiste




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2007

Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin   Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin EmptyDim 14 Fév - 20:52

Aprés avoir quitté St Pierre pour l'institut St martin à Marquise,
les "cours de religions" ou de "catéchisme" avait pour support un ouvrage redigé par l'abbé Turpin.
Je me rappelle que je n'avais pas été peu fier d ele signaler à mes camarades d'alors que j'avais servi la messe avec ce cher abbé Turpin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin   Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Macquignon et l'abbé Turpin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur CHARLES : concierge
» Bernard Leclercq...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Anciens de St Pierre - Calais :: Les Anciens de Saint Pierre :: Documents, échanges, questions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser